Nous verrons l'effet de la bombinette lancée par Charlie Hebdo ce soir et demain.
Des fanatiques musulmans avaient détruits leurs locaux,Charlie trouve l'occasion de répondre et de faire une bonne opération de com.
Les religions ont toujours été l'objet de railleries en France depuis le 19 ème siècle , pourquoi y aurait-il une exception ? Tous les intégristes se sont coalisés avec le vœu qu'il ne soit plus possible de railler une religion. Il y a même ceux qui réclament un statut juridique de la caricature. Parmi eux Hassan Nasrallah chef du Hezbollah libanais qui est sorti de la tanière où il se cachait pour réclamer l'adoption d'une résolution "dans les principales institutions internationales" afin "d'interdire les insultes aux religions".
Ce qui n'a pas empêché les talibans de détruire toute la statuaire bouddhique au motif qu'elle était "anti islamique" et les islamiques maliens de détruire les mausolées de Tombouctou. La tolérance à sens unique ?
Enfin ce n'est pas la représentation du prophète qui serait interdite mais celle de dieu ...(voir cette page)
Les fanatiques religieux l'ont volontairement oublié, ils ont toujours su détourner les textes pour les rendre conformes à leur idéologie. En les privant de la médiatisation qu'ils affectionnent tant, on ôterait toute publicité à leurs actions.
Le gouvernement lui est bien embarrassé, mais maintenant c'est l'UMP et le Front National qui se posent en défenseur de la liberté totale de la presse: on croit rêver quand on sait comment certains journalistes étaient accueillis à leur meetings électoraux .
Au Village, pas d'intégristes musulmans mais une flopée de catholiques traditionalistes, derrière leur curé en soutane. Beaucoup de fidèles ont ainsi déserté Saint Urbain pour Saint André.
Dans un dernier tweet le maire du village réclame la démission de Laurent Fabius pour l'histoire des toiles de maîtres révélée par le Canard enchaîné. Il oublie que certains garennois pourraient exiger sa démission et celle du maire adjoint aux grands travaux pour la collusion qui semble exister entre les agences immobilières garennoises, les promoteurs et la municipalité.
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire