INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 26 octobre 2012

L' or gris un veritable filon

A la place du Centre chirurgical de l'Ouest, on trouve une maison de convalescence qui accueille aussi des personnes âgées dépendantes. Ceux qui ont connu le CCO, ont peut-être  fréquenté ses urgences, car il y avait bien un service d'urgences au Village.
On ne compte plus les projets d'établissements d'accueil pour personnes agées dépendantes sur le Village
Une maison est prévue dans le nouveau groupe  d'immeubles rue Sartoris vers le carrefour Plaisance, une autre  Avenue de Verdun et enfin la fondation Lino Ventura (Association Perce Neige )  a été remplacée par un autre établissement de ce type qui accueille des personnes handicapées.
Notre municipalité ne cesse de nous vanter les mérites de ces établissements mais, aux tarifs d'hébergement pratiqués, le nombre de de bénéficiaires risque d'être trié sur le volet .

Projet Bouwfonds Marigan de  127 lits Avenue de Verdun
Angles des rues Sartoris et de Plaisance
Nous apprécions aussi  le"doigté et l'humanité" de notre municipalité qui se soucie des personnes âgées avec commisération et a associé à beaucoup de ses projets la construction d'un EHPAD.
La vérité serait-elle plus prosaïque ? Voir Le Figaro
Nous avons trouvé sur un site  d'investissement cette proposition

Plusieurs solutions s'offrent à ceux qui veulent préparer leur retraite : la bourse, l'assurance vie, l'immobilier, et autres instruments divers….. Il existe aussi un créneau assez peu connu, mais qui est très sûr et rentable et qui va perdurer encore quelques dizaines d'années : je veux parler de ce que l'on appelle dans les milieux spécialisés : l'or gris... ...Dans une chambre médicalisée située dans un Etablissement pour l'Hébergement des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)...Cet investissement vous permet d'obtenir un rendement annuel jusqu'à 5,20 % sans aucun risque, et sans payer d'impôt sur les revenus procurés pendant une vingtaine d'années. Investir dans une chambre médicalisée est 2 à 4 fois plus rentable que l'investissement dans un appartement et en plus vous faites un geste " de bon citoyen"   
"Un geste de bon citoyen", on croit rêver

Nous savons maintenant où nos élus ont placé leurs économies avec "doigté et l'humanité" ...
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire