Chez Rose , était une pâtisserie, mais aussi un restaurant que les garennois appréciaient , on s'y retrouvait pour les mariages , les baptêmes, les communions, il y avait une grande salle de réception. La place Jean Baillet ( résistant communiste ) est devenue Rond point du Souvenir Français car voir le nom d'un communiste donné à une place donnait des boutons à la municipalité , mais donner le nom d'un collaborateur au collège n'avait pas trop dérangé la municipalité actuelle.
La banque HSBC a pris la place de Rose et les garennois appellent avec humour, ce rond point, "Rond point des banques "
Au Village, les vélos ne semblent pas les bienvenus. La circulation rue Voltaire est autorisée à contre sens pour les cyclistes puisque la vitesse est limitée à 20 km/h dans cette rue, ce que semblent oublier de nombreux automobilistes.
Mais la signalisation est plutôt confidentielle:
Le maire du Village avait déclaré qu'il trouvait cette circulation à double sens dangereuse et ne fait visiblement rien pour la favoriser ( marquage au sol avec des flèches, matérialisation de la voie pour cyclistes ); pourtant cela fonctionne très bien ailleurs, au Village préfèrerait-on les gros 4-4?
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire