La proximité de la nappe phréatique nécessite l’utilisation de la tariere que l'on voit sur les deux dernières photos pour injecter du béton en profondeur puisque le sol est très meuble. Nous avions toujours émis des réserves sur les risques encourus par l'église Saint Urbain. Avec ces deux côtés bétonnés les remontées d'eau déjà visibles dans l'église risquent de s'aggraver sérieusement .
L'ONG Transparency International Europe a passé au crible les déclarations d'intérêts des députés européens.
Le texte risque de sérieusement écorner l’image du Parlement européen. Parue mardi 10 juillet et réalisée par l’association Transparency International Europe, bien connue pour ses actions contre la corruption, une étude très fouillée – l’ONG a passé au crible 2 000 déclarations d’intérêts – pointe un manque flagrant de garde-fous éthiques dans l’hémicycle strasbourgeois.
A l’en croire, 31 % des 751 eurodéputés élus en 2014 ont des activités rémunérées en dehors de leur mandat, alors même que l’institution européenne leur verse 8 484 euros brut par mois. En incluant les multiples indemnités (déplacements, hébergement), « la plupart » des eurodéputés reçoivent du Parlement « entre 10 000 et 12 000 euros net par mois », précise même Daniel Freund, auteur de l’étude.
« Trente-cinq élus ont gagné plus de 100 000 euros en plus de leurs salaires officiels d’élus » et « entre 10 et 31 élus ont gagné plus d’argent de leurs activités hors du Parlement que les compensations qu’ils ont obtenues des contribuables européens », ajoute l’ONG.
La palme de l’eurodéputé gagnant le plus hors de l’hémicycle revient, d’après l’ONG, au social-démocrate italien Renato Soru, qui, entre le début de cette mandature (mi-2014) et le 3 juillet 2018, a reçu entre 1,547 million et 1,565 million d’euros en tant que directeur de Tiscali, un fournisseur d’accès à Internet.
Député, joueur de poker et entrepreneur Suivent, dans l’ordre décroissant, le conservateur lituanien Antanas Guoga (au minimum 1,35 million d’euros, en tant que joueur de poker et entrepreneur), le très médiatique patron des libéraux au Parlement, le Belge Guy Verhofstadt, avec au minimum 920 614 euros gagnés comme administrateur de la société de gestion belge Sofina.
La Française Rachida Dati (Les Républicains) figure en quatrième position, avec 768 000 euros gagnés en quatre ans comme avocate.(source Le Monde) Le maire du Village émarge comme 22ème au classement pas pour sa présence au Parlement européen mais pour ses revenus et activités annexes.
Tout les résultats de l'étude sont ici
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire