C'est un monument de l'histoire de la ville qui disparait, la quincaillerie Demantké a cessé son activité.Cette entreprise familiale aura été la dernière quincaillerie à l'ancienne du Village .
La première à disparaitre aura été la quincaillerie Barrier qui se trouvait à l'emplacement de l'agence Demeure rue Voltaire, l'agence a d'ailleurs conservé la façade d'origine qui du vert est passée au bleu. L’entrepôt de la quincaillerie était situé à l'emplacement de l'actuel magasin GITEM et le propriétaire de la quincaillerie était également propriétaire de l'immeuble qui fait l'angle entre la rue Voltaire et la rue Sartoris et qui abrite l'agence Duval.C'est d'ailleurs parce que ce propriétaire avait refusé de vendre ses biens à la ville que le programme des faux vrais HLM de la rue Voltaire n'a pu occuper tout le coté impair du premier tronçon de la rue.
Située place du Général Leclerc, ex place de la fontaine la quincaillerie était une véritable institution, la caverne d'Ali baba du bricoleur , on y trouvait tout et même ce que l'on ne pouvait trouver dans les enseignes de bricolage avec des conseils avisés en prime.
Après avoir écumé les plateaux télé, le maire du Village alias professeur Lagrippette est maintenant sur la liste de Valérie Pécresse aux élections régionales sous l'étiquette les Républicains . Un homme multifonctions dont on se demande s'il parvient à en assurer une.
C'est le chroniqueur David Abiker qui dans Le Parisien nous a dressé involontairement le portrait du Professeur Juvin- Lagripette :
Dormez bien et bonjour chez vous, même vaccinés continuez de vous protéger et de protéger les autres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire