INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 4 septembre 2024

Disparition d'un chic type

 

 


Gilbert Demonchy, le  garennois  qui n'habitait  pas  La  Garenne  est  décédé  le  21  aout  dernier  à  88 ans .Il était  connu  pour  son implication dans  la  paroisse et  dans   de  nombreuses  activités  associatives.

 



4 commentaires:

  1. Fin des années 1970, l' hiver on y dormait et skiait. Sœur Jacqueline de la paroisse y était

    RépondreSupprimer
  2. Gilbert était quelqu'un d'humble qui avait la main sur le coeur. Il en a donné du temps et de la sueur à la maison paroissiale et à l'église, souvent sans en avoir la reconnaissance. Le curé lui en demandait souvent de trop. Ces dernières années il avait chuté d'une échelle par 2 fois à la maison paroissiale, ce qui l'avait diminué. Repose en paix Gilbert. D'ailleurs à la maison paroissiale le père Dedieu a fait refaire complètement la cuisine avec de l'électroménager moderne, dont un lave vaisselle car ils ne peuvent plus utiliser ceux de l'école ste Geneviève.

    RépondreSupprimer
  3. Lors de la messe de funérailles de Gilbert, le père Dedieu (qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi) s'est étonné de voir bon nombre "d'anciens" lors des obsèques. C'est un peu se moquer du monde lui qui les a si souvent, pour certains, écarté (comme Fabrice, Gérard et bien d'autres) ou pas venir rendre visite lors des rassemblements d'anciens à la paroisse. Si justement il apprenait à mieux connaître les "anciens" et éviter de dire "j'ai jamais dit que j'aimais pas les anciens, la preuve j'aime bien mon père (encore heureux on aime tous son père, il n'a pas, le père Dedieu le monopole de l'amour de son père). Comme quoi il n'a toujours pas appris à connaître ses paroissiens. Il a même faire demander à une autre personne si madame X était bien venue à la messe de funérailles de Gilbert. Pourquoi n'a t'il pas été le lui demander directement ? Il faut toujours qu'il est recours à des messagers pour faire passer ces messages...

    RépondreSupprimer
  4. Les hommages à Gilbert ont été nombreux sur le net, sauf sur le site de la paroisse... Pas le moindre petit message pour celui qui a tant donné (et qui y a été victime de 2 accidents en y travaillant) à la paroisse... Quel manque de reconnaissance. Comme une responsable de mouvement qui me disait qu'elle avait du arrêter son activité suite à un cancer, seul réconfort du père Dedieu me dit elle : vous me mettez dans l'embarras, il va que je trouve quelqu'un pour vous remplacer. Aucune compassion...

    RépondreSupprimer