INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 8 janvier 2012

Autolib au Village


Autolib c' est parti, difficile d'apprécier si les garennois ont commencé à utiliser le service, la municipalité ne communique pas sur ce point. La station de l'Avenue de la République est souvent pleine ou... complétement vide. A Paris pour deux millions d'habitants on compte 6000 abonnés .
Combien au village? en appliquant le même ratio il devrait y avoir une centaine d'abonnés .
        A Paris, certains véhicules sont en panne ou au garage à Vaucresson, les circuits électriques des voitures n'ont pas trop apprécié les fortes pluies de la semaine dernière et le problème des pièces détachées manquantes se pose  sérieusement car les "blue car" n'ont pas été fabriquées en grande série.
Si les communes ont choisi cette "blue car" aux allures de Tata Nano du groupe Bolloré (qui ne s'est  d'ailleurs jamais aventuré dans la production automobile de masse), c'est parce que celui-ci s'est engagé financièrement à un niveau auquel aucun autre fabricant n'aurait osé s'aventurer.
Pas de clivage politique pour l'attribution du marché à Bolloré, le copinage va bien au delà. Les stations Autolib, ont fleuri dans toutes les communes de droite ou de gauche.
Pour le groupe Bolloré Autolib c'est un moyen d'assurer la promotion de ses batteries au lithium (Lithium Metal Polymère) et d’espérer conquérir le monde avec la perspective d'un marché juteux car ces batteries n'ont pas une très grande durée de vie et malgré leurs qualités en terme de puissance et de temps de recharge, si elles sont supérieures aux batteries traditionnelles il faut, pour un rendement optimal que la température soit d'au moins  80 ° C  une température que l'on n'atteint jamais sur un court trajet.

Selon le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), « la teneur moyenne de lithium dans l'écorce terrestre est d'environ 50 ppm (partie par million). Il est plus abondant que l'étain ou le plomb et même dix fois plus abondant que l'uranium (3 à 4 ppm). Le prix d'un kg de lithium est inférieur à 5$ et les réserves sont estimées à 12 millions de tonnes (à titre de comparaison, les réserves en uranium naturel sont estimées à moins de 4 millions de tonnes et le prix d'un kg d'uranium est voisin de 100 $)
Le lithium peut aussi être tiré de l'eau de mer (0.17g/m3) ce qui engendre une réserve potentielle de 230 000 millions de tonnes.

Dormez bien et bonjour chez vous

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