INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 23 décembre 2012

Bientôt Noël



Noël s'annonce sous la pluie, la patinoire est déserte, et le Village est  agité par  cette frénésie qui précède les fêtes de Noël.
Le  bulletin municipal est arrivé dans nos boîtes et  nous découvrons que le maire du Village a décidé d'ajouter  à ses multiples activités, celle d'humoriste. Dans  son éditorial il nous affirme sans scrupules:
"Une des vraies caractéristiques de La Garenne est son urbanisme à taille humaine. Cet urbanisme repose sur un souci du beau dans la construction et sur le refus de la densification à outrance." 






Dans  ce même bulletin, le maire adjoint délégué à l'aménagement urbain, aux grands projets, aux affaires foncières aux travaux et à la mystification (on remarquera que les travaux ne sont plus grands...) nous glisse subrepticement  en répondant  à trois questions obséquieuses:

  " la requalification de la Place de la Liberté, va permettre dès que le parking sera créé de redonner l'espace aux piétons".

La municipalité n'a visiblement pas renoncé à ce projet imbécile et s'entête comme à son habitude.
 Il n'y a plus de conseils de quartier depuis longtemps  et M. Hervo a visiblement peur  de s'expliquer devant les garennois.
Peut-être devrions nous demander au père Noël un nouveau maire et une nouvelle équipe municipale ?

 Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire