INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 19 décembre 2012

Place de la fontaine ou du Général Leclerc

Un des endroits le plus photographié de la ville:



Certains se souviendront du magasin Amiot que l'on voit sur le second cliché ,où se trouve maintenant l'extension de la quincaillerie Demantké. Cette chaîne de magasins de la Société Laitière Amiot était spécialisée dans la vente de produits laitiers .Des boutiques  bicolores  toutes ripolinées en crème et en marron . Ces coopératives servaient  à écouler les excédents de lait sous forme de produits fermentés.
La particularité de ces laiteries est que malgré des étals  on ne peut plus propres, il y avait beaucoup de mouches.

En attendant  le  maire du Village qui a oublié entre temps qu'en France, le cinéma  était largement subventionné vole au secours de Gérard Depardieu,  poivrot, mannekenpiss et accessoirement acteur.

Ce communiqué  de presse consternant de bêtise  fera-t-il comprendre  à Audrey qu'en signant de telles âneries sa carrière est désormais bien  compromise ?



Dormez bien et bonjour chez vous

1 commentaire: