Pour faire campagne, maintenant plus besoin de se réclamer d'un parti politique , il vaut mieux avancer masqué. Il faut se dire écologiste, promouvoir le bio dans les cantines,encourager la démocratie participative qui est un leurre car les décisions finales relèvent toujours de la majorité municipale.
Clamer haut et fort que les élections municipales sont des élections locales.
Voici un petit condensé ( en vrac de toutes les propositions de Philippe Juvin et Alexandre Faraut qui ne sont pas réalisables )
- Objectif à atteindre de 100% bio et local dans les crèches et les écoles municipales. (coût non négligeable si on n'augmente pas le prix des repas ou si l'on n'institue pas un quotient familial afin de répartir le surcoût ) (AF)(PJ)
- Rénover et mettre en valeur la halle du marché des Vallées. Cette halle qui date des années 60 a toutes les marques du temps des bâtiments de cette période, c'est une opération très coûteuse et (AF)
- Vidéosurveillance sur 100% du territoire comme à Levallois.( la vidéo-surveillance est un gaspillage d'argent public )(PJ) Après la police , montée une nouvelle danseuse du maire dont l'efficacité reste à prouver
- Créer des voies cyclables réellement sécurisées sur plusieurs axes transversaux et dans un espace de circulation apaisé et mieux végétalisé. Impossible la largeur des voies et la circulation des bus ne permettent des pistes cyclables en site propre, seul moyen d'assurer la sécurité des cyclistes.(AF)
- Planter 1000 grands arbres (PJ): planter des arbres grands sujets est une absurdité, ils n'ont pas eu le temps de s'enraciner et les essences à croissance rapides sont soit exotiques soit des conifères
- Mettre en circulation des minibus électriques( toutes les communes qui utilisent ce type de transport déficitaire essayent de le réduire ou de le supprimer )(AF)
- Créer une école internationale (PJ) , si elle est publique , il existe déjà à Courbevoie une filière internationale de la maternelle au Lycée dédiée aux langues (PJ)
- Une nouvelle piscine et deux nouveaux gymnases, de nouveaux espaces verts (PJ) où??? tous les espaces libres ont été bétonnés.
- Nouveau cinéma de quartier, nouveau conservatoire (PJ) .Il s'agit d'un projet sur une parcelle allant du pavillon du Calase à l'ancien centre CPAM .Le conservatoire est attendu depuis 2004 (!!!).
Pour mémoire le maire le demandait déjà en mai 2014 la prolongation de plusieurs lignes de métro.
Espérons que cette campagne ne sera pas nauséabonde comme le furent celles de 2014 et de 2001
La rage de vaincre n'autorise pas tout:
Les présidents d'associations peuvent soutenir un candidat à titre personnel même si c'est le maire qui finance leur association . D'ailleurs le conflit d'intérêt est une notion très floue
En 2014 , après la fermeture du marchand de meubles Famery , il y aurait pu y avoir un Mac Donald à la place, la municipalité a opté pour une brasserie: La taverne de Maître Kanter qui va être rasée ainsi que le restaurant attenant et deux pavillons pour laisser place à un splendide immeuble de 8 étages.
Dormez bien et bonjour chez vous.
Bonjour,
RépondreSupprimerQuelques petites précisions.
Tout d'abord L'Union Citoyenne pour la Garenne participe à la liste d'Alexandre Faraut et vous avez pu par vous même constater notre engagement de toute la mandature sur l'écologie et il n'est pas étonnant que ces propositions soient portées par la liste avec l'investiture de Génération Ecologie. Concernant la polémique sur les associations, se présenter sur une vidéo comme président d'une association n'est pas un soutien à titre personnel et de mon point de vue est interdit par le code électoral https://www.associationmodeemploi.fr/article/elections-municipales-ce-que-les-associations-peuvent-faire-ou-pas.69744 . C'est surtout malheureux que la mairie mettent ces associations en difficulté.
Concernant les propositions dites impossibles :
- Le 100% Bio. La SOGERES propose déjà officiellement une proposition à 60% refusé par la mairie et propose une offre de principe à 100% avec un surcoût entre 200 000 et 300 000 euros. La vrai difficulté sera l'origine du Bio et la fiabilité des filières.
Les navettes électriques seront basées sur le principe du Busphone en service à Conflans Sainte-Honorine (je fus élu dans cette commune) adapté à la topographie et la demande de la garenne. Ce service fait toujours l'objet de débat mais à ma connaissance n'a pas été supprimé ni diminué juste un transfert à la communauté urbaine.
La rénovation de la halle des vallées a fait l"objet d'une étude minutieuse. Ce type de projet est devenu courant et à titre d'exemple (même emprise au sol) voilà le projet en cours de réalisation à Toulon On est loin des coûts pharonique de la mairie actuelle. https://toulon.fr/actualites/renaissance-halles-de-toulon
Idem pour les pistes cyclables.
Nous interrogerons sérieusement les Garennois sur les grands projets avec pour les plus importants une votation.
Je tiens à préciser que toutes nos propositions ont été travaillées sérieusement avec des experts du sujet et je vous engage à lire les compte-rendu des conseils municipaux piour voir que l'UCG a toujours travaillé avec un grand sérieux ces dossiers. Je suis à votre disposition pour tous détails de nos propositions.
Bien cordialement,
Jean-Florent Campion
Conseiller Municipal UCG
Génération Ecologie
Nous n'avons jamais douté de votre niveau d'implication dans la commune. L' UCG a toujours été très active sur les sujets brûlants. Néanmoins nous sommes surpris que les velléités écologiques de beaucoup de candidats aux élections municipales se résument à l'introduction du bio dans les cantines . L'agriculture biologique n'est certainement pas en mesure des répondre à toutes ces demandes.
RépondreSupprimerLa Sogeres dont vous parlez est une filiale de la Sodexo ce qui ne présage rien de bon et vous pouvez consulter cet article de Marianne:
https://www.marianne.net/societe/le-scandale-de-la-malbouffe-dans-les-cantines.
Si on s'en tient au code électoral Philippe Juvin viendrait donc de vous donner le moyen d'invalider son élection. On peut quand même accorder le bénéfice du doute à ces présidents d'association qui peut-être auraient été maladroits o manipulés.
Quant à la Halle de Toulon il s'agit d'un ouvrage ds années trente, plus aisé à rénover que celle des Vallées qui date des années soixante. e vous laisse imaginer la rénovation qui aurait pu être faite sur l'emplacement de l'ancien cynodrome de Courbevoie
http://parisisinvisible.blogspot.com/2012/03/going-to-dogs-stade-municipal-de.html
Nous vous souhaitons bonne chance pour les prochaines élections.