INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 4 mars 2012

Qui veut la tête du maire du village, député européen, chef des urgences de l'hôpital Pompidou etc....


Cette semaine on a beaucoup écrit et parlé non pas à propos du  Village  mais à propos  du maire du Village. La presse  se déchaîne au sujet de la nomination du Professeur Juvin, maire de La  Garenne Colombes, député européen  à la tête des urgences de l'Hôpital Georges Pompidou, y voyant la conséquence de son copinage avoué avec le président-candidat.
 Nous avions sur ce blog déjà annoncé la nouvelle ici dès le  17 février
 à partir d'une vidéo parue  sur le blog du maire du Village dès le 14 février et dont nous avions relevé l'extrait suivant

Ce qui tend à prouver qu'il était déjà au courant depuis longtemps.
 Nous savions  à quel point le maire  du Village était actif et pouvait ainsi accumuler les fonctions.
Quant aux  communiqués de presse à point venu qu'il  multiplie, ce ne sont pas seulement ses attachées de presse (qui n'ont toujours pas renoncé  à l'anonymat)  qui sont  un peu ridiculisées , c'est aussi  un peu des garennois dont on se moque.

Des sots qui auraient élu un multi-cumulard ( le terme au Village est "couteau suisse") adepte du copinage.
 Et que penser de la majorité municipale qui a toujours cautionné ses actions ?

Notre maire, qui pensait que certains garennois ne le méritaient pas lorsqu'ils avaient trouvé déplacé qu'un collège puisse porter le nom d'un membre de l'Action Française. mérite-t-il  aujourd'hui  lui, les garennois ?
Dormez bien et bonjour chez vous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire