INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 9 mars 2012

Questions de lapins sans réponses....


A l'approche de l’élection présidentielle, au moment où tous les candidats nous parlent de la France, des français, avec des trémolos dans la voix . Au moment où le maire du village s'est lui  aussi lancé dans la campagne  pour aider le candidat président à coup de communiqués de presse.  Revenons un peu  sur la politique locale et posons les questions qui fâchent .
  • Pourquoi un maire adjoint  jadis tant adulé puisqu'il avait participé activement  à la satellisation de Max Catrin a-t-il été d'abord  rétrogradé avant d'être de nouveau sur le devant de la scène?
  • Pourquoi la personne qui l'avait remplacé en tant que première adjointe pendant sa disgrâce a-t-elle été privée de la candidature aux élections cantonales qui lui revenait  pour être remplacée par une parachutée neuilléenne?
  • Le suppléant de cette parachutée avait-il vraiment envie d'être suppléant ou a-t-il simplement rendu service ?
  • Pourquoi tant d'absentéisme  aux dernières séances du conseil municipal ?
  • Est-il vrai que le maire adjoint  chargé des grands travaux aurait eu des liens  ténus avec SPIE AUTOCITE délégataire du parking projeté Place de la Liberté ?
  • Pourquoi le maire du village  qui avait conseillé à quelques uns de ses pairs "d'arrêter la fumette" ne se préoccupe-t-il pas  davantage de la santé du maire adjoint chargé des grands travaux ? A-t-on  déjà vu quelqu'un mettre tant d'application  à raser le quartier  où il a passé son enfance  ?
Enfin, en cette période où on nous promet tout . Regardons de plus près l'investissement de certains de nos élus locaux.
Voici les champions de l’absentéisme aux sept ( nous avons bien dit  7 !) conseils municipaux de 2011
 M. CITERNE a été excusé  7 fois
Mle HABERAH a été excusée 5   fois
M. Citerne  devient ainsi le premier conseiller municipal virtuel , rappelons-nous sa profession de foi ( un peu arrosée ??):


 Mieux vaut en rire

Quant  à Mlle Haberah est-elle dispensée de conseil municipal en raison de  séances d'orthophonie ?
Dimanche, c'est  La Ferme au Village, comme l'an dernier ...le salon de l'agriculture garennois peut-être.
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire