Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
mercredi 25 avril 2012
Relooking extreme
C'était la "cité des cheminots", les parents refilaient souvent leur appartement à leurs enfants, et il y avait de petits pavillons comme dans les cités jardins: c'était à la place du groupe d'immeubles où se trouve aujourd'hui la crèche.
La municipalité a choisi de réaménager les jardins avec des aires de jeux et en a profité pour mettre un peu la nature en cage.
Ce sera dans quelques années la mémoire de la partie ouest du Village, les seuls immeubles qui auront échappé à l'abandon délibéré du quartier des Champs Philippe aux promoteurs immobiliers.
On connaît la chanson:
Ma plus grande réalisation d'élu : avoir protégé ma commune de l'appétit des promoteurs
Il parait que François Hollande voudrait légaliser le cannabis ce qui inquiète le maire du Village. Rachida Dati, elle, ne semble pas de cet avis puisqu'elle arborait le lendemain des résultats des élections, un joli pull avec une jolie feuille de chanvre indien en motif dans le dos.
Message personnel: Attention , l'abus d'encens est aussi dangereux
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire