INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 15 juin 2012

Politic disaster






 Au village aussi  on twitte... L'avantage du compte  twitter, c'est que tout le monde peut lire les conversations sur M.Google, on tape le nom de la personne + twitter et le tour est joué .

 Nous avons découvert ainsi une conversation  intéressante entre "Politic disaster" et le maire du Village
On s'amuse bien quand on est maire du Village

Politic disaster: Monsieur,vous avez publié les résultats du 1er tour sur compte twitter, et là rien du tout. Le petit 58,1% est déplaisant?
Maire du Village: Vous êtes flic ? Je trouve que l association de ''petit'' et ''58,1'' s'apparente à de l oxymore
 Maire du Village:  See" http://www.facebook.com/philippe.juvin "dès dimanche soir
Politic disaster:Oh oui c'est maire, député européen, secrétaire UMP et Chef des Urgences de Pompidou. Cumul powered
Maire du Village: ?
Politic disaster: M , pouvez envisager pour les prochains travaux BTP que des camions et des bus circulent? Je plains les conducteurs.
Maire du Village: ? désolé je ne comprends pas, venez m'expliquer le truc à la mairie. Proposez moi en privé vos possibilités.

 Le maire du Village ne comprend pas, c'est le comble, il n'a sans doute, compte tenu de ses nombreuses occupations, jamais pu voir  la place embouteillée avec  aucune issue de sortie  possible:  un vrai film de Jacques Tati . Nous en avions déjà parlé.
Dommage que le maire du Village ne nous lise pas .

Dormez bien et bonjour chez vous 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire