Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
lundi 4 juin 2012
Claude Guéant à Boulogne
Information du Point.fr
Le maire UMP de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a envoyé à ses administrés une lettre de Claude Guéant sur laquelle figure l'entête du ministère de l'Intérieur. Or, un candidat à un mandat électoral ne peut en aucun cas évoquer sa candidature sur un document portant un symbole de l’État.
Une semaine après sa déclaration de candidature aux législatives, cette fausse manœuvre pourrait donc entraîner des recours contre l'éventuelle élection de Claude Guéant en juin prochain..... "N'importe lequel des candidats à Boulogne pourra saisir le Conseil d’État, qui pourrait invalider l'élection du ministre de l'Intérieur pour avoir publiquement évoqué sa candidature sur un document portant le symbole de l’État"...
Ce courrier a pourtant été envoyé à tous les Boulonnais et dans celui-ci, le maire actuel exposait les motifs pour lesquels il avait décidé de ne pas se représenter et de céder sa place au ministre de l'Intérieur.
Après" l'observatoire de la chasse aux sorcières" demandé à l'initiative du maire du Village , on pourrait créer "l'observatoire des casseroles des amis d'un ex-président" .
A Hénin Beaumont, les faux tracts nous rappellent le "Papa je veux" fameuse bande dessinée diffusée dans les boîtes aux lettres avant l’élection de Philippe Juvin en 2002 par les amis de Max Catrin.
Nous sommes à la recherche de ce document, si quelqu'un le possédait et voulait nous le faire parvenir en pièce jointe, nous le diffuserions immédiatement en le rendant anonyme
L'avis d'imposition d'un élu est aussi un document qui doit en intéresser plus d'un....
La consultation ne se fait qu' à la direction des services fiscaux ( au chef lieu du département ).
Il ne s'agit que d'une liste donc aucun détail sur le revenu , seul est indiqué le nombre de parts, le revenu imposable et l'impôt dû
De plus il faut être de ce même département pour pouvoir consulter ce listing.
En outre , il est dit dans l'article L111 du livre de procédures fiscales :
" La publication ou la diffusion par tout autre moyen, soit des listes prévues ci-dessus, soit de toute indication se rapportant à ces listes et visant des personnes nommément désignées est interdite, sous peine de l'amende fiscale prévue à l'article 1762 du code précité."
Nous l'avons fait, nous ne diffuserons pas l'information c'est interdit par la loi, mais tout garennois curieux peut s'informer.
A propos: Audrey et Gaëlle sont au chômage technique depuis presque un mois, on s'ennuie un peu .
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire