Deux vues de la Défense en 1986 ainsi que le plan de développement du quartier prévu cette même année...
Depuis 26 ans, des tours toujours plus nombreuses et plus hautes ont fleuri sur la dalle avec l'assentiment et la complicité des maires des communes dont une partie du territoire est géré par l'organisme d'intérêt national.
Le maire de Courbevoie qui risque d'être élu député de notre circonscription n'a pas hésité a expulser 250 familles des immeubles Les Damiers pour qu'un promoteur russe Emin Izkenderov aux capitaux douteux puisse construire deux tours de 325 m en Front de Seine: les tours Hermitage( Norman Foster).
A Puteaux , on a encouragé la tour Phare 287 m au dessus de la dalle dont le projet n'est toujours pas définitif puisqu'en continuelle mutation.
Enfin au Village, on est plus petit bras , Philippe Juvin qui soutient Jacques Kossowski a favorisé le projet Foster (encore) de la place de Belgique: un immeuble de 36m de haut et pas de d'une vingtaine comme le laisserait supposer la maquette.
Doit-on élire comme député des gens qui préfèrent servir les intérêts des groupes financiers et des promoteurs plutôt que ceux de leurs administrés ?
une question à se poser avant de mettre son bulletin dans l'urne dimanche.
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire